Revue et Corrigée n°80

Les récents déboires d\'une partie de la presse musicale ne doivent pas masquer la vigueur d\'autres publications qui font fort ouvrage de transmission. C\'est le cas de Revue et Corrigée qui depuis 20 ans fouille avec passion critique et intelligence les parties souvent ombrées de ce qui fait la vitalité de la musique.

Dans la rubrique \"disques\" du numéro 80 qui vient de paraître, Jean-Christophe Camps rappelle, dans sa chronique du disque Jacques Tati : un comique de vocation, que le réalisateur souhaitait à l\'issue de son grand film (qui lui coûta tant et temps) Playtime \"que le film commence quand vous quittez la salle\". C\'est un peu aussi ce qu\'on pourrait dire des bons magazines comme Revue et Corrigée : que la musique commence lorsque la lecture est terminée (le problème des publications qui se sont déréalisées est souvent l\'inverse)!

En prime dans le numéro 20, est offert un formidable complément : un CD en trois parties sur le sonore avec Charles Pennequin, Denis Dufour et Daniel Deshays, ingénieur-compositeur qui commente une plage du Grand Amour de Jean-François Pauvros enregistré pendant la période chantenaysienne des disques nato. Des souvenirs d\'une grande actualité...



On trouvera Revue et Corrigée (5€) chez d\'excellents libraires ou disquaires comme Le Souffle Continu ou en écrivant à :
Nota bene, Sievoz-le-Haut, 38350 Sievoz
E-mail : revueetcorrigee@free.fr
Tél : 04 76 65 27 73