Anamaz & Riverdog, Une longue année :
sortie d'album le 28 avril 2023, concert le 8 juin 2023

Les premières écoutes - premières diffusions sont parlantes :

« Du côté nouveautés : je vous parlerai de la découverte d’Anamaz & Riverdog trio franco-américain bien perché (pas sans lien avec le Japon d’ailleurs vous verrez), (...) C’est étonnant cette rencontre entre Anamaz & Riverdog, les textes, les sons. »
Matthieu Conquet in France Inter - Et je remets le son - 17 mars 2023

«La fougue rimbaldienne électrise ces trois jeunes musiciens qui tracent leur chemin de sable sans se préoccuper de la frontière entre chaussée et trottoir.»
Jean-Jacques Birgé in Médiapart - 12 avril 2023

« La beauté et l'âpreté d'Une longue année résident aussi dans sa capacité à entraîner au loin, là où se forment les prochaines vagues, là où tout peut se perdre qu'on ne repère pas. »
Pierre Tenne in Jazz News - La page libre - avril-mai 2023

«Un disque libre et riche qui supportera de nombreuses réécoutes.»
Jean-Jacques Birgé in L'Autre Quotidien - 24 avril 2023

« Les points d'exclamation sont ici la ponctuation d'un langage musical qui reste porteur de joie dans la meurtrissure qu'hurle Une longue année, disque de chanson, de poésie, de techno et de liberté dont tout s'exclame sur la forme de quelque chose qui vient, maintenant ouvert, sans point final.»
Pierre Tenne in Jazz News - février-mars 2023

« Deux routes qui se croisent avec ce disque étrange qui sort aujourd'hui (...) je les aime beaucoup.»
Matthieu Conquet in France Inter - Et je remets le son - 28 avril 2023

« Toutes les nouveautés ont soudain l'air si vieille. (...) Ils font de la musique et de drôles de chansons. On comprend les paroles. On comprend tout. Prière de ne pas passer à côté.»
Francis Marmande in Le Monde - 12 mai 2023

« Une longue année puise son inspiration aux sources des musiques électroniques du XXIe siècle, mais aussi dans les beautés et convulsions de ce monde en mutation qui questionne les jeunes générations.»
Doc Sillon in Jazz Magazine - Juin 2023

« Une longue année évoque tout autant les divers effets de la période pandémique passée que la suspension du temps propice à la découverte d’horizons nouveaux.»
Mario Borroni in Citizen Jazz - 28 mai 2023

(à suivre...)

Le 28 avril, on découvrira enfin cette longue année d'Anamaz & Riverdog : album où les marques de style se dissipent dans le fracas de nos intérieurs profonds confrontés au poids du monde. Le trio entre en résonance comme on entre avec armes et bagages dans l'inconnu basculant dans le flux profond des trames joueuses et des phrases chantées, multiples et toujours vivantes.

Après avoir écouté le disque, dont les illustrations ont été réalisées par Jop (auteur de Jazzman chez Albin Michel), on se rendra à La Dynamo le 8 juin pour entendre in situ Riverdog, duo minnesotan qui fait feu de tout noise avec la chanteuse corrézienne Anamaz.

La cinéaste Pascale Breton a réalisé un clip de "La gomme - Allez viens, approche" visible ici.



Anamaz & Riverdog, Une longue année (nato 5999 - 2023)