Disque ami : Junkyard Empire, Rise of the Wretched
   
 

En 6 titres, dans Rise of the Wretched mini album ou maxi single (comme on voudra), Junkyard Empire s'affiche comme l'un des plus justes ensembles de musique de nos jours comptés. "Juste" entendu dans les sens de "précision" et de "justice" et "musique" dans le sens de "langage plein et entier".

Ce communard quintet des Twin Cities aux accents peu communs refuse les agonies grossières et les souffrances imposées par la liquidation d'un monde absent. Il s'adresse aux damnés de la terre, valorisés par Frantz Fanon, car c'est aussi leur place de fait et de choix.

L'errance à la mode (par dépit non avoué) est balayée pour faire place à la bienfaisante rébellion. L'immensité intime de l'être est continuelle, indispensable présent à vivre pour mieux passer vers un futur désiré.

Junkyard Empire avance au rythme du marcheur animé par la lutte. En route, bien des passes sont franchies éclairant les plus beaux restes de l'enfance libre et annonçant les espoirs que l'on n'ose plus espérer. Quelqu'un a dit "indispensable" ?

 
Junkyard Empire : Rise of the Wretched, disponible aux Allumés du Jazz
Produit, réalisé et édité par Junkyard Empire

Entretien sur le Glob
 
 
 imprimer  envoyer
 précédent suivant