email expéditeur :
 
email destinataire:
 
Sujet :
Article de Nato
 
message :


Le message sera suivit du texte de l'article Brian Roessler ayant écouté, avant sa sortie, le second opus solo de Claude Tchamitchian, confirme dans le nouveau numéro des Allumés du Jazz son enthousiasme total à qui veut bien l\'entendre. Et il ferait bon être nombreux car le disque est en effet une perle.

L\'album s\'intitule Une autre enfance et commence par \"Haute enfance\". D\'emblée, Claude Tchamitchian est maître de ses moyens, son oreille est juste, tournée vers le mouvement de ses doigts de justice enfantine (la seule). La matière du propos saisit au plus fort. Le propos-matière et ses différentes échelles, de titre en titre, exposent, dans une expérience aboutie sans simulacre, la valeur du présent.

Dans la haute enfance, tous les souvenirs sont récents, sans exception.

Contre la souffrance, Tchamitchian propose l\'impatience des bambins, sagesse de toutes les patiences. Ici la musique ne cherche pas à gagner du temps en jouant l\'amnésie, elle ne mime pas la langue de bois, elle s\'incarne en teintes chaudes et en teintes fraîches, ombrées et liées. La matière oui : la part du feu et celle de l\'argile ; la matière embellit. C\'est notre besoin. L\'écho des cordes forme un espace qui vibre en nous, donnant soif de partir pour mieux habiter. Le plus heureux des rappels, le plus dense.

Emouvance 1031 - distribution Absilone - disponible aux Allumés du Jazz

Emouvance : www.emouvance.com/
">