email expéditeur :
 
email destinataire:
 
Sujet :
Article de Nato
 
message :


Le message sera suivit du texte de l'article
Les Amants de Juliette personnifient ce généreux soupçon, c\'est même comme si chacune de leurs apparitions, chacun de leurs enregistrements, était la marque de cette idée ; non, pas de cette idée, de cette réalité (la réalité de l\'art n\'est pas une idée, l\'idée de l\'art n\'est pas une réalité, l\'art de la réalité n\'est pas une idée, l\'art n\'est pas, mais nous sommes).

Les Amants de Juliette sont bien du côté du réel à moins que le réel ne soit qu\'une simple projection de ceux qui sont eux-mêmes le réel, ce qui revient au même. Serge Adam, Benoît Delbecq et Philippe Foch sont les Amants de Juliette et ces Amants AIMENT, c\'est leur confiance, leur lieu de confluence, leur lien de rendez-vous, pour tous.

La musique du trio gravite autour d\'un élément central : cette exaltante alliance qui provoque les plus aimables, les plus tangibles soulèvements. La rencontre des trois amis avec le guembriste Majid Bekkas (aussi joueur d\'oud) introduit la vivacité complète de cette amitié qui nous précipite dans la meilleure tradition des conteurs proches (proches du peuple, proches de nous, les conteurs sont nous).

Majid Bekkas fit avec Xavier Matthyssens les beaux jours du festival de Rabat qu\'ils organisaient ensemble, une belle histoire d\'amitié. Xavier est parti, Majid joue maintenant avec ses amis. Le second thème, signé Benoît Delbecq, \"Xaavicenz\", une dédicace à Xavier, nous transmet son meilleur souvenir.

Ensemble les quatre compères jouent ce commun présent qui nous fait passer doucement, avec une délicate sérénité, vers les plus beaux espoirs.


Les Amants de Juliette & Majid Bekkas - Quoi de neuf docteur Doc 076

Disponible pour l\'instant seulement sur Believe en téléchargement puis à la rentrée physiquement aux Allumés du Jazz et autres endroits bien inspirés
">