Mike Scott
Mike Scott : guitare
Natif de Washington DC, Mike Scott commence à traîner sa guitare dans les clubs dès l'âge de 13 ans. Il suit les cours de la très sérieuse Duke Ellington School of Performing Arts puis commence à tourner avec Juicy et Peaches & Herb.
En 1992, le guitariste rejoint Jimmy Jam & Terry Lewis à Minneapolis et devient résident de leurs productions : Janet Jackson, Mariah Carey, Boyz II Men, New Edition, Mary J Blige, Lionel Richie pour en citer quelques-uns.
Tout naturellement, il est remarqué par un ancien compère de Jam et Lewis, Prince, qui l'embarque pour plus de dix années (il est de toutes les aventures tournées et disques d'Emancipation à Musicology ).
À Minneapolis, il joue aussi avec Estaire Godinez, Wain McFarlane, Michael Bland, Sonny Thompson ou Stokley Williams. On le retrouve pour une séance sur l'album Something in Common de Denis Colin.
En 2007, il tourne avec Justin Timberlake pour sa tournée Future Sex Love Sounds. Il a également accompagné Rihanna, Georgia, Leona Lewis, Maroon 5, et Lionel Richie.
En 2009, il fait irruption dans Ursus Minor à l'occasion de deux concerts à Strasbourg et Paris et devient le guitariste en titre du groupe.
|
|